"J’étais à la recherche d’une autre forme de travail sur soi après 7 ans de thérapie.
Lorsque je suis arrivée en Bretagne, j’ai découvert la somatothérapie et le fait d’associer l’esprit et le corps a tout de suite eu une résonance en moi.
Voilà maintenant quelques mois que je vois ma somatothérapeute.
Il n’est pas facile d’apprendre à écouter son corps et d’aller chercher ce qui est inscrit au plus profond de soi, mais la confiance et l’échange, qui se sont installés avec ma somatothérapeute, m'ont permis de me lâcher sans crainte et d’avancer. Merci " Patrica LC
"Il est des moments dans la vie ou l'important est de revenir à soi, pour se comprendre, s'accepter, s'aimer même, afin d'avancer plus serein et en paix.
La qualité d'écoute et d'attention que la somatothérapeute vous accorde permet cela. Il
est bon d'être entendue et accueillie sans jugement.
Merci"
Natacha F
"J'ai découvert avec grand plaisir la somatothérapie.
Après conseil auprès de mon art-thérapeute en regard de mon histoire de vie, elle m'a conseillé une somatothérapeute qui s'est avérée, comme elle me l'avait décrit : douce, gentille, délicate, attentionnée, dans l'empathie, à l'écoute, dans la compréhension, efficace, compétente et dans le non-jugement.
A la base, je ne pensais pas faire un travail en somatothérapie. A la première séance, que je me suis rendue compte, que j'avais besoin d'un travail tout en douceur et en y allant progressivement.
Ne croyant pas au hasard, j'ai trouvé évident que mes pas me conduisent à découvrir cette approche, en définitive, j'avais besoin de faire un travail en somatothérapie en parallèle de l'art-thérapie.
Depuis, j'en suis à ma 4ème séance et avec grand plaisir car cette méthode et cette somatothérapeute me font un bien fou !
Comme disent ma somatothérapeute et mon art-thérapeute, accepter et oser avoir des émotions, ne pas les retenir, cela permet un "lâcher-prise" pour être soi et se sentir mieux.
Après expérimentation, quand quelque chose nous dérange, pour "lâcher-prise", il faut d'abord l'accepter, c'est-à-dire reconnaître la chose qui nous dérange, qui est en nous mais qui ne nous appartient pas. Je vous invite à méditer dessus.
Merci à ma somato-thérapeute et à mon art-thérapeute pour ce qu'elles m'apportent.
Un grand merci pour les gens comme ces thérapeutes, pour tout ce qu'ils font auprès de ceux qui en ont besoin.
Vive les gens humains ! "
V. Dubin
Vous avez eu l'expérience d'une séance ou d'un suivi en somatothérapie et en souhaitez en faire bénéficier les personnes qui s'interrogent sur cette approche, nous vous donnons la possibilité de déposer ci-dessous vos témoignages.
Utilisez le formulaire ci-dessous.